Nous utilisons le sol tous les jours sans réfléchir. Néanmoins,il faut en prendre soin, pour éviter de devoir faire appel à un professionnel. Chaque sol, que ce soit du parquet, carrelage etc. doit être nettoyé soigneusement. Afin de pouvoir éliminer les traces d’usage vous aurez besoin de plus qu’un balai. Il est important de savoir quel est le produit nécessaire, en fonction du sol, afin de pouvoir obtenir le résultat désiré.
Nettoyage des sols avec carrelage
Le carrelage reste la surface la plus facile à nettoyer. Que ce soit pour le sol ou pour les murs. Ils sont faciles à entretenir et bien sur durables s’ ils sont nettoyés correctement.
Afin de pouvoir nettoyer le carrelage au sol, vous avez besoin de votre balai-serpillère. De plus il est important de ne pas utiliser de détergents agressifs, car cela ne changera pas grand chose. Tout ce que vous avez besoin c’est de l’eau chaude et d’un détergent conventionnel. Assurez vous de ne pas utiliser trop d’eau quand vous lavez le sol et de changer l’eau plusieurs fois, afin d’être sûr que le sol soit bien propre. Si vous ne changez pas d’eau pendant le processus de nettoyage, tout ce que vous allez faire, est de pousser la saleté d’un coin à l’autre, et surtout dans les joints. Surtout faites attention de ne jamais nettoyer votre carrelage avec des brosses rugueuses ou des éponges métalliques, car cela produirait des rayures disgracieuses sur votre sol et croyez moi c’est pas beau à voir.
Si vous avez des taches tenaces il est toujours mieux de laisser du produit pendant quelques minutes et d’y revenir plus tard
Nettoyage sol : Carrelage de salle de bains
La salle de bain est probablement l’endroit le plus dur à nettoyer dû aux présences des moisissures. Dans la salle de bain, vous avez beaucoup de choses a nettoyer: les résidus de dentifrice, de shampooing des cheveux. Afin de pouvoir lutter contre la saleté effectivement, vous devez utiliser un produit contre le tartre ou du vinaigre dans l’eau chaude. Si vous utilisez du vinaigre sachez que ceci peut affaiblir les matières plastique, les joints et peut laisser une odeur désagréable. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vérifier de nouveau les angles après le nettoyage.
Regardez un peu plus prêt les joints de votre carrelage. Même si vous aérez votre salle de bain , il se peut que de la moisissure se crée. Pour que vos joints et votre carrelage soit propres, nous vous conseillons d’utiliser un truc simple et efficace. Tout ce que vous avez besoin c’est de la levure. Oui vous avez bien entendu. La levure est parfaite contre la moisissure. Ajouter de la levure dans l’eau chaude et attendez que le poudre se dissolve. Utilisez une brosse a dent et voilà, la moisissure s’en ira facilement.
Nettoyage sol: Carrelage de la cuisine
La cuisine est l’autre grand défi quand on parle de nettoyage de fin de bail. Surtout si vous aimez cuisiner. Vous y trouverez des traces de graisse sur votre sol, sur vos murs et sur votre plan de travail, sur la hotte… Afin de pouvoir lutter contre la graisse et les tâches vous avez besoin d’eau chaude, ainsi que de détergents. Un petit conseil que peu d’entre vous connaissent : Frottez la tache de graisse d’abord avec une zeste d’orange et la tâche s’enlèvera facilement.
Nettoyage sol: Carrelage naturel
Le carrelage naturel nécessite un soin particulier: surtout le marbre, l’ardoise ou les carreaux de grès. Si vous avez du carrelage naturel dans votre maison, il est important de ne jamais utiliser de nettoyant acide pour nettoyer les tâches. Essayer d’abord de nettoyer toute sorte de graisse avec de l’eau chaude et une serpillère. Si ce n’est pas suffisant, nous vous recommandons de parler avec un expert, pour en discuter de la manière et des produits les plus efficaces pour ce nettoyage.
Nettoyage sol: Nettoyez votre parquet
Nettoyez-les au moyen d’un balai microfibre humide. Une fois de temps en temps, nettoyez-les en profondeur en utilisant une brosse avec du savon noir. Enfin pour les parquets cirés il est recommandé de les entretenir avec un aspirateur et de les cirer une fois par an.
Si jamais vous avez du parquet usé et vous n’avez pas les moyens de l’échanger contre un nouveau, vous avez tout de même la possibilité de le rénover. C’est pourquoi investir dans un bon revêtement de sol est toujours une bonne idée.
Quand vous nettoyez votre sol, il est donc très important d’utiliser un balai doux, car si vous utilisez un balai dure des micro-pierres peuvent laisser des rayures sur votre parquet et croyez nous, vous allez vous en mordre les doigts si cela arrive. Pour garantir un parquet impeccablement propre il y a une règle simple à suivre: Laissez vos chaussure dehors, ainsi la saleté de la rue n’arrivera pas dans votre salon et ainsi le nettoyage sera beaucoup plus facile à faire. De plus il est toujours mieux, de nettoyer votre
Le meilleur conseil reste toujours sur le nettoyage sol
Peu importe quelle est le sol que vous utilisez jour après jour, quand il s’agit du nettoyage il est toujours mieux de nettoyer la saleté au plus vite. Il vaut mieux nettoyer une fois de trop que de ne rien faire pendant longtemps. Ainsi vous vous épargnez un nettoyage professionnel.
Demandez vous si votre parquet est Huilé, vernis ou scellés
Il est clair qu’un nettoyage sur carrelage est plus facile et que vous n’avez pas besoin de faire attention, mais quand il s’agit du nettoyage de votre parquet, il est important d’être un peu plus prudent. Surtout n’utilisez jamais des produit chimique sur votre parquet, car c´est produit là attaquent le bois et le sceau de votre sol.
Le jour où votre parquet devient rugueux, désagréable et ne semble plus aussi brillant comme au début, il est temps de commencer avec un soin complet pour le restaurer et ainsi redonner la brillance d’antan.
Comme d´habitude il est très important de choisir le bon soin pour chaque parquet. Pour traiter du parquet vernis utilisez un produit de soin à vernis et pour du parquet huilé utilisez un produit de soins huilé.
Si jamais vous avez des doutes il est toujours bon de demander à un expert quel est le produit à utiliser.