Avec l’effervescence de la recherche d’un nouveau logement, l’acquisition de fournitures de déménagement Lausanne, la prise de congés au travail, l’emballage de vos affaires et l’organisation de leur transport, il est possible d’oublier quelques étapes essentielles lors de la préparation d’un déménagement à venir. Un déménagement réussi implique de s’assurer que vous laissez l’endroit que vous quittez en bon état et que vous prenez soin de votre famille et d’autres détails dans le processus.
La bonne nouvelle ? En tant qu’experts du déménagement, nous sommes heureux de partager quelques conseils à ajouter à votre liste de vérification du déménagement afin de ne négliger aucun détail. Alors, continuez votre lecture !
Bien que cela puisse sembler évident pour certains, vous assurer d’ajouter – et de rayer plus tard – ces éléments de votre liste de préparation au déménagement sera essentiel :
Lavez la vaisselle sale et videz le lave-vaisselle (si vous en avez un). Vous allez probablement devoir emballer ces assiettes aussi ! Les nettoyer avant de commencer à emballer tous vos ustensiles de cuisine vous aidera à les emballer ensemble. De cette manière, ils seront plus faciles à déballer une fois arrivé à destination.
Videz le réfrigérateur et le garde-manger de la cuisine. Même si vous préparez des repas à la maison jusqu’au jour du déménagement, il est possible d’oublier cette étape. Assurez-vous de prendre tous les produits non périssables de votre garde-manger que vous souhaitez emporter. Vous pouvez prévoir de les emballer une semaine avant votre déménagement. En ce qui concerne votre réfrigérateur, vous devrez peut-être attendre jusqu’à la veille du déménagement pour le vider. Envisagez d’avoir une glacière à portée de main pour transporter les produits périssables directement vers votre nouvelle destination, si possible. Sinon, vous devrez peut-être jeter ce qui risque de se gâter bientôt. Il est également essentiel de nettoyer le réfrigérateur et le garde-manger une fois qu’ils sont vides. N’oubliez pas de dégivrer le congélateur si vous prévoyez de l’emporter avec vous !
Terminez les lessives en cours. Si des articles sont dans votre machine à laver ou votre sèche-linge, il est facile de les oublier et de les laisser à l’intérieur avant votre déménagement. Choisissez une date avant votre déménagement qui marquera la fin de votre dernière lessive avant d’emballer les articles. Séparez les articles non lavés des articles propres pour pouvoir reprendre là où vous vous étiez arrêté avec la lessive une fois installé dans votre nouveau lieu.
Organisez la garde de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Emballer et déménager en présence d’enfants et d’animaux de compagnie à la maison peut être perturbant au mieux, voire dangereux au pire. Assurez-vous que ceux qui sont sous votre responsabilité sont pris en charge en organisant une garde d’enfants ou d’ animaux de compagnie lorsque vous ne pouvez pas être disponible pour veiller à leur sécurité pendant le déménagement.
Sortez les poubelles. Vous en aurez probablement assez de trier les objets que vous ne voulez plus pendant votre déménagement. Se rappeler de sortir les dernières charges de déchets jusqu’au trottoir ou à votre zone de déchets désignée peut être l’une des dernières choses à laquelle on pense.
Rendez les objets empruntés. Mettez de côté les livres empruntés à la bibliothèque ou les outils de jardinage empruntés à vos voisins pour qu’ils ne soient pas emballés avec vos affaires. Prévoyez de les retourner à leurs propriétaires ou à leur emplacement avant la date de votre déménagement. Cela vous évitera probablement de recevoir une facture de la bibliothèque et de rester en bons termes avec vos amis locaux.
Videz les zones de stockage. Si vous avez une pièce, un sous-sol ou un grenier que vous utilisez pour le stockage, mais que vous n’utilisez pas fréquemment, cette étape est pour vous. Tenez compte de ces espaces de stockage dans votre maison et assurez-vous de les vider pendant que vous décidez ce que vous garderez et ce que vous emporterez avec vous avant votre déménagement.
Renseignez-vous sur les restrictions le jour du déménagement. Vivez-vous dans une ville avec des réglementations de stationnement spécifiques ? Devez-vous prendre des dispositions avec votre propriétaire pour utiliser un ascenseur de marchandises pour votre déménagement ? Ajoutez cette tâche de recherche à votre liste de préparation au déménagement pour ne pas être pris au dépourvu le jour du déménagement avec des obstacles imprévus.
Préparez des objets faciles d’accès pour votre première nuit après le déménagement. Il est judicieux d’emballer des boîtes en fonction de leur destination finale. Cependant, vous ne voulez pas passer d’une pièce à l’autre pour trouver ce dont vous avez besoin la première nuit. Mettez de côté vos articles les plus fréquemment utilisés et les vêtements pour vous changer, afin de ne pas passer votre première nuit/journée dans votre nouvel endroit à chercher frénétiquement ce dont vous avez besoin en urgence.
Un autre élément que vous ne voudrez pas négliger est de travailler avec des déménageurs professionnels comme CARBONIE DEMENAGEMENT Lausanne ! Suivre tous les détails d’un déménagement est en soi une tâche ardue. Faire confiance à des professionnels chevronnés pour vous aider et prendre en charge de nombreuses étapes de votre déménagement peut vous faire gagner du temps, de l’argent et beaucoup de stress. Nos services complets, tels que la livraison de matériaux de déménagement à votre porte, l’emballage, le déballage, l’assemblage de meubles, la fabrication de caisses sur mesure et même le stockage, couvriront tous les aspects de votre déménagement et garantiront que aucun détail de votre déménagement ne sera négligé. Appelez-nous 24/7/365 pour une demande de devis gratuit et vous pourrez rayer « un déménagement en douceur » de votre liste de contrôle.
A Lire Aussi:
© 2024 Tous droits réservés à CARBONIE.CH