CARBONIE DEMENAGEMENT PRÉSENTE

Les meilleures astuces pour déménager sous la pluie

Murielle S.

Rédactrice en Chef

Table des Matières

Les mois  de janvier, février, mars, novembre, décembre sont considérés comme les mois de pointe pour les précipitations à Lausanne, mais bien sûr, des averses intenses peuvent survenir à tout moment.

Peu importe les prévisions pour le jour de votre déménagement à Lausanne, vous pouvez aider à imperméabiliser vos biens avec quelques astuces simples, économiques et rapides pendant l’emballage.

Vos déménageurs ne seront pas dissuadés par les conditions humides, mais il existe également des mesures que vous pouvez prendre autour de votre propriété pour vous assurer que c’est une journée sans tracas.

1-L’emballage

Lors de l’emballage par tous les temps, nous recommandons toujours de doubler le fond de vos boîtes avec du papier d’emballage en tant que tampon avant d’ajouter des objets. Vous pouvez élever cette précaution au niveau météo en plaçant d’abord une doublure en plastique au fond de votre boîte. Des options économiques incluent découper des sacs poubelle à la taille ou utiliser des sacs en plastique aplatis.

La même étape s’applique lorsque la boîte est pleine : ajoutez une couche de papier d’emballage puis une couche de plastique avant de la fermer. Les joints de la boîte seront rendus étanches par le ruban adhésif en plastique que vous utiliserez en haut et bien sûr à la base lors de l’assemblage initial. Si vous réutilisez des boîtes provenant de votre zone de recyclage, assurez-vous de passer une ligne supplémentaire de ruban adhésif en plastique sur les bases et les coutures pour vous assurer qu’elles tiendront et ne se désintègrent pas par temps humide. Si vous avez des boîtes fragiles qui semblent douteuses structurellement, ne les risquez pas sous la pluie. Il vaut mieux les remplacer et reconditionner ces articles pour votre tranquillité d’esprit.

Les boîtes d’emballage sont généralement fabriquées en carton de haute qualité et peuvent résister à être déplacées dans des conditions humides. Tant que vous avez fait quelques ajustements supplémentaires en les doublant et en les scellant correctement, vos articles arriveront sains et saufs.

Si vous êtes particulièrement préoccupé par le fait que des objets ménagers puissent être mouillés pendant le transport, tels que des appareils électriques, ils doivent être enveloppés et protégés individuellement avec du papier bulle, du papier d’emballage et une couche de plastique. Si vous engagez des déménageurs professionnels, ils enveloppent et protègent correctement vos objets électriques contre les intempéries.

Si vous prévoyez de déplacer vos vêtements sur un portant, utilisez des sacs en plastique comme des housses de vêtements sur quelques cintres à la fois, transportant 2-3 costumes ou 4-5 robes dans chaque sac. Même si vous utilisez une boîte de garde-robe, c’est une étape intelligente à suivre. Une doublure en plastique doit également être enveloppée autour des œuvres d’art et des objets encadrés pour éviter que la pluie ne s’infiltre dans les coutures.

Vérifiez auprès de vos déménageurs s’ils prévoient d’emballer ou de protéger vos matelas le jour même, sinon vous devrez investir dans des housses de matelas en plastique pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Vous pouvez investir dans d’autres housses de meubles de haute qualité et des couvertures en plastique qui peuvent empêcher le bois des meubles de se déformer à cause de l’humidité, mais si vous avez une maison pleine de meubles précieux ou sentimentaux, vous voudrez peut-être envisager un service d’emballage professionnel via un déménageur comme CARBONIE DEMENAGEMENT pour gérer tous de porte à porte.

2-La préparation

Indépendamment des conditions météorologiques le jour de votre déménagement, vous devrez fournir un Certificat d’Assurance (COI) à la gestion de votre immeuble avant votre déménagement, avant même de pouvoir planifier votre créneau horaire ou réserver un ascenseur. Le COI protège le bâtiment, mais il offre également une assurance responsabilité civile en cas d’accident, par exemple, si un déménageur est blessé lors d’un accident par temps humide. Bien que vos déménageurs aient travaillé dans de nombreuses conditions météorologiques, des événements inattendus peuvent survenir, comme un chien excité qui court vers vos déménageurs alors qu’ils manœuvrent une pièce lourde dans des escaliers sur un sol mouillé.

De nombreux immeubles posent des revêtements de maçonnerie sur le sol des espaces communs pour les déménageurs, quelle que soit la météo. Si des conditions météorologiques incertaines sont prévues le jour de votre déménagement, vous voudrez peut-être être prêts avec quelque chose de similaire pour fournir de la traction dans les zones communes de votre domicile, comme le couloir et l’entrée. De grandes feuilles de carton offrent une traction supplémentaire lorsque les déménageurs font plusieurs allers-retours du camion de déménagement à l’extérieur vers votre domicile propre et sec. Des bâches en plastique et d’autres revêtements peuvent être fixés au sol pour les protéger à la fois dans votre ancien appartement et dans votre nouvelle maison.

Si vous déménagez d’une maison ou d’une grande propriété avec votre propre allée et entrée, soyez conscient des éventuels dangers pour vos déménageurs et vous-même le jour même, tels que des égouts obstrués pouvant créer des inondations mineures. Vous voudrez peut-être également envisager une couverture temporaire de la porte au trottoir, comme une bâche, une tonnelle pliante ou une tente, pour réduire le temps d’exposition de vos articles aux éléments entre la porte d’entrée et le camion.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, soyez assuré que vos déménageurs ont travaillé dans de nombreuses conditions météorologiques et ne sont pas déconcertés si le ciel s’ouvre en plein milieu de votre travail. Ils chercheront à vous déplacer en toute sécurité et efficacement. Si les conditions sont froides, envisagez de leur offrir du café chaud et une serviette propre pour se sécher avant de partir vers votre destination pour tout décharger.

3-Votre propre protection

Si la prévision annonce de la pluie le jour de votre déménagement, assurez-vous d’avoir des chaussures solides et des vêtements imperméables, tels qu’une veste, pour rester au sec et en bonne santé pendant les nombreuses heures que cela prendra.

Les bottes de pluie, les parapluies et les imperméables doivent être mis de côté dans les jours précédant votre déménagement afin que vous ne fouillez pas dans les boîtes à la dernière minute. Nous recommandons toujours à nos clients de préparer une valise pour le jour du déménagement avec des articles essentiels, tels que des chargeurs de téléphone et des médicaments. Vous pouvez y ajouter vos options pour le temps humide bien avant le dernier moment pour être prêt.

Il en va de même pour les autres membres de la famille et les animaux de compagnie. Ayez leurs imperméables et bottes de pluie prêts pour le jour du déménagement afin qu’ils arrivent dans votre nouvelle maison confortables et secs. Surtout pendant un déménagement en hiver, maintenir la santé de tous est une priorité car les rhumes et la grippe saisonnière peuvent se propager rapidement dans un foyer.

Avec les portes ouvertes pendant un déménagement et les objets lourds transportés, des conditions dangereuses sont créées pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie excitables. Mettez en place des plans pour les faire surveiller par un voisin ou une personne de confiance jusqu’à ce que le déménagement soit terminé. Cela les garde également hors de danger avec le risque de chutes dues à des sols humides jusqu’à ce que vous ayez eu la chance de tout sécher et d’allumer des ventilateurs ou le chauffage à votre destination.

Avec cela à l’esprit, il vaut la peine de laisser à portée de main un balai, des chiffons usagés et des serviettes indésirables pour éponger l’eau au fur et à mesure de la journée au lieu de les emballer ou de les jeter avant le jour du déménagement. Si vous n’en avez pas besoin à la fin, vous pouvez toujours les utiliser pour faire un dernier nettoyage de votre ancien domicile avant de remettre les clés de toute façon.

4-Le jour J

Soyez assuré que vos déménageurs ont travaillé dans de nombreuses conditions météorologiques et ne sont pas déconcertés si le ciel s’ouvre en plein milieu de votre travail. Certains déménageurs, comme CARBONIE DEMENAGEMENT, arriveront à votre lieu de ramassage avec du film plastique et d’autres couvertures pour vos meubles sans frais supplémentaires.

Ils travaillent aussi sûrement et rapidement que possible pour vous faire partir. Ils examinent la propriété et les conditions pour déterminer la meilleure façon de charger vos biens et gérer les risques. Ils déplaceront d’abord les objets à moindre risque et chercheront à atténuer les conditions avant de déplacer des pièces plus délicates ou fragiles.

Au fur et à mesure que vos articles sont déchargés et livrés dans votre nouvelle maison, essuyez-les au fur et à mesure et évitez de laisser des boîtes mouillées traîner car elles peuvent rapidement attirer la moisissure. Toute boîte compromise doit être déballée et les articles aérés et séchés.

Nous ne recommandons pas de garder des boîtes trempées dans votre maison en raison des impacts sur la santé liés à la moisissure ou à l’humidité. Si vous pouvez les sécher complètement au soleil avant de les stocker, c’est une exception, mais dans l’ensemble, considérez-les comme prêtes à être recyclées et parmi les aléas d’un déménagement sous la pluie.

Enfin, assurez-vous que tout le monde est au sec et commandez un repas à emporter sain. Une forte dose de vitamine C et une soupe aux nouilles de poulet peuvent être la manière parfaite de conclure un déménagement par temps humide.mour, cela sera le chapitre romantique que vous espériez. Permettez-nous d’être les premiers à vous souhaiter bonne chance.de votre nouveau chapitre.

© 2024 Tous droits réservés à CARBONIE.CH

Préparons votre déménagement

Recevez votre devis de déménagement
personalisé

Remplissez ce formulaire:

Le Devis de Déménagement