Envisagez-vous de déménager en Suisse ? Faire l’inventaire de vos biens inclut la manière de les emballer avec soin afin qu’ils restent en bon canton une fois arrivés à votre nouvelle destination. Si vous comptez vos plantes en pot, vos plantes d’aloès ou d’autres verdure et fleurs parmi vos biens, apprendre si vous pouvez les emmener avec vous et comment les préparer pour le transport lors de votre déménagement sera une étape clé de votre processus de réinstallation.
Comment vos plantes se porteront-elles dans un nouveau canton ?
En tenant compte des conditions et du climat local de votre nouvelle adresse, il vaut la peine de déterminer si les soins dont vos plantes ont besoin, y compris la lumière du soleil, l’eau, le sol, etc., peuvent être obtenus là où vous allez. De plus, aurez-vous le temps et l’espace pour vous en occuper ? Votre capacité à en prendre soin et leur environnement sont des éléments importants à considérer avant de décider de les emmener avec vous.
Si, après un peu de recherche, vous déterminez que vos plantes ont de meilleures chances de s’épanouir dans leur environnement actuel, vous pouvez envisager de les offrir à un voisin ou à un ami avant votre départ. Cependant, si vous pensez que votre capacité à en prendre soin et le nouvel environnement maintiendront la fraîcheur de ces fleurs et de ces feuilles, poursuivez votre plan de déménagement avec le pouce vert.
Est-ce que votre nouveau canton autorisera vos plantes ?
Lorsque vous envisagez d’emmener vos amis les fougères avec vous vers votre prochaine destination, vous voudrez vérifier si les types de plantes que vous possédez sont autorisés. Chaque canton a son propre ensemble de réglementations concernant la possibilité pour une personne ayant une plante particulière d’entrer dans le canton. Les réglementations sont destinées à protéger contre les parasites et les plantes nuisibles dans un environnement donné.
Emballer les plantes Une fois que vous savez que vos plantes d’intérieur déménagent et qu’elles respectent les réglementations du canton nécessaires, vous voudrez établir un plan pour les garder en sécurité pendant le transport.
Tout d’abord, quelques questions pour orienter votre plan. Espérez-vous :
Expédier vos plantes vers votre nouvelle destination ? Voyager dans votre véhicule personnel avec vos plantes ? Travailler avec une entreprise de déménagement pour déplacer vos biens, y compris vos plantes ? Si vous prévoyez d’expédier vos plantes : Renseignez-vous sur les options d’expédition disponibles dans votre région et sur les éventuelles restrictions. Vous voudrez également tenir compte du fait que le transport de votre plante jusqu’à votre nouvelle destination pourrait prendre plus d’une semaine. Si les délais de livraison sont plus longs, vos plantes d’intérieur pourraient ne pas bien supporter le voyage jusqu’à votre nouvelle adresse. Choisir une option d’expédition accélérée peut être judicieux.
Si cette option répond à vos besoins, il est conseillé de rempoter vos plantes environ trois semaines avant la date de votre déménagement.
Rempoter votre plante : Tout d’abord, rassemblez vos fournitures
Des contenants/pots en plastique incassables, du terreau stérile, des cartons d’emballage, du papier d’emballage, des serviettes ou du film à bulles pour le rembourrage.
Ensuite, dans les semaines précédant la date de votre déménagement :
Trois semaines avant :
Rempotez votre plante dans un contenant en plastique incassable avec du terreau stérile.
Deux semaines avant :
Taillez les nouvelles pousses et les feuilles mortes pour réduire le volume des plantes pour le déménagement (pas besoin de le faire pour les succulentes et les fougères).
Une semaine avant :
Vérifiez si les plantes ont des parasites ou des parasites. Traitez au besoin, mais notez que les pesticides peuvent ne pas être des articles que vous pouvez emporter avec vous lors de votre déménagement.
Quelques jours avant :
Assurez-vous de ne pas trop arroser vos plantes en préparation. Cela réduira le risque de développement de moisissures ou de gel de l’eau en raison des variations de température et d’environnement.
Avant de déménager vos plantes :
Utilisez du papier d’emballage ou du film à bulles comme rembourrage pour remplir l’espace vide dans la boîte d’expédition afin que la plante ne bouge pas pendant le transport.
Si vous transportez des plantes dans votre véhicule personnel :
Vous pouvez décider si le rempotage semble nécessaire si vous estimez qu’elles peuvent être en sécurité et bien protégées sans cela.
Voici quelques considérations supplémentaires :
Vous constaterez peut-être qu’il est judicieux de les fixer dans votre voiture sur la surface la plus plane possible, peut-être sur les planchers. Enveloppez un sac en plastique autour de l’extérieur du pot et attachez-le à la base de la plante pour éviter que la terre ne se déplace. Remplissez l’espace vide autour des pots dans les boîtes avec de vieilles serviettes, du papier d’emballage ou du film à bulles. Placer doucement du papier d’emballage sur le dessus de la plante pour réduire les déplacements peut également être une bonne idée. Faites des trous dans la boîte pour permettre une meilleure circulation de l’air. Étiquetez clairement la boîte comme une « plante vivante ».
Si vous espérez travailler avec une entreprise de déménagement
Vous voudrez demander à l’avance si les plantes d’intérieur figurent sur la liste des articles autorisés par l’entreprise de déménagement. Certaines entreprises ne les déplaceront peut-être que pour les déménagements locaux et non pour les déménagements à travers le pays. Encore une fois, il est judicieux de vérifier à l’avance avec votre entreprise de déménagement.
Prendre soin de vos plantes d’intérieur en prévision de votre déménagement peut augmenter la probabilité que vous puissiez en profiter à nouveau à votre nouvelle adresse. Le même niveau de soin peut être accordé au reste de vos biens, en particulier si vous choisissez de travailler avec Carbonie Déménagement Lausanne. Nos professionnels du déménagement ont les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité de tous types d’articles pendant leur transport vers une nouvelle destination. De plus, nous offrons de nombreux conseils pratiques pour l’emballage et le déménagement sur notre blog pour informer les stratégies de bricolage. Que vous gériez la majeure partie du déménagement vous-même ou que vous souhaitiez le confier à nos experts du déménagement, vous serez heureux d’avoir choisi de travailler avec nous pour aborder votre prochain déménagement.
A Lire aussi:
© 2024 Tous droits réservés à CARBONIE.CH