Déménager en Belgique est une nouvelle étape mais aussi un nouvel environnement. Un service de déménagement tout compris est fortement recommandé afin de ne pas avoir à se soucier des démarches et procédures liées à votre déménagement, mais aussi pour garantir le transport de vos effets personnels. Le coût d’un déménagement avec une entreprise de déménagement varie fortement en fonction de vos affaires. Si vous déménagez des pianos de Neuchâtel en Belgique, ça coûtera forcément plus cher.
Coût d’un déménagement de la Neuchâtel vers la Belgique
Le coût d’un déménagement international de Neuchâtel vers la Belgique peut varier fortement en fonction de la ville de départ et de la distance à parcourir. Le coût dépend de la spécificité du déménagement et du volume à transporter. Le coût moyen est d’un peu plus de 3’000 CHF pour un déménagement vers la Belgique.
Le prix est généralement calculé en fonction de plusieurs variables. Tout d’abord, nous analysons l’accessibilité de votre logement actuel et de votre nouveau logement. Vivez-vous dans un appartement ou une maison ? Pouvons-nous nous rendre chez vous en camion ?
Ensuite, nous analyserons avec vous le cubage dont vous avez besoin. Avez-vous besoin d’une ou de deux remorques ?
Nous calculons ensuite le nombre de kilomètres à parcourir. Et enfin, nous analysons ensemble vos demandes spécifiques, comme le transport d’un véhicule, l’installation d’un contrat de garde-meubles, la mise à disposition d’un monte-meubles, etc.
Organiser un déménagement de Neuchâtel en Belgique au meilleur prix
Que ce soit pour une courte ou une longue distance, il est toujours intéressant de se renseigner et de comparer les solutions de déménagement, location de camion, déménageur professionnel, en train, etc. En remplissant ce formulaire, vous recevrez rapidement plusieurs devis de professionnels qualifiés pour un déménagement en Belgique. Cette demande est totalement gratuite et sans engagement.
Comment déménager de Neuchâtel en Belgique ?
Il existe plusieurs façons de déménager en Belgique :
- par transport routier, depuis Neuchâtel ;
- par la location d’une camionnette;
- ou par conteneur
Formalités pour déménager de Neuchâtel en Belgique
Les démarches administratives pour déménager de Neuchâtel en Belgique sont assez simples et la plupart des formalités pour votre changement d’adresse peuvent également être effectuées en ligne :
- s’inscrire administrativement
- déclarer le changement de résidence fiscale pour les impôts belges
- changer l’immatriculation d’un véhicule en Belgique
- demander des allocations de chômage ou des prestations sociales en Belgique
Déménagement Neuchâtel-Belgique: En quoi le déménagement en Belgique est-il différent ?
Bien que la Belgique ressemble à bien des égards à la Suisse et que ses frontières soient perméables, vous devrez vous conformer à la réglementation belge et légaliser votre situation pour vous installer en Belgique. En effet, attendez-vous à des réglementations différentes en Belgique et selon votre région de destination, la Wallonie ou la Flandre, il peut être plus complexe de gérer seul votre déménagement.
Faites appel à CARBONIE DEMENAGEMENT un déménageur professionnel vers la Belgique
Déménager en Belgique avec tous vos biens peut être très compliqué. Vous devrez réfléchir et vous organiser avant même de commencer.
Lors de la planification de votre déménagement, vous pouvez faire appel à CARBONIE DEMENAGEMENT. Nous nous occupons des formalités, emballons et chargeons vos affaires, les déballons et les déchargeons à destination. Nous pouvons même déplacer vos animaux domestiques en toute sécurité. Vous pouvez faire votre demande de devis de déménagement à Neuchâtel sur cette page .
Lors de la demande de devis, vous devrez fournir votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et le volume des biens à déménager. Ces informations permettront éventuellement de déterminer le moyen de transport (conteneur, camion, bateau, etc.) à prévoir et les autres services à inclure dans le prix final.
Vous voulez déménager de Neuchâtel en Belgique ou vice versa, notre site de déménageurs vous accompagnera et vous proposera un devis totalement gratuit.
Déménager d’un pays à un autre peut susciter quelques craintes. En effet, l’administratif, le prix du déménagement ou encore les nouvelles habitudes à prendre sont des freins possibles à une expatriation en Belgique. Heureusement la langue ne change pas si vous vous installez en Wallonie.
CARBONIE DEMENAGEMENT est spécialisé dans le déménagement en Belgique, et nous vous accompagnons dans votre déménagement en vous proposant une multitude de services pour répondre à toutes vos attentes.
Déménagement Neuchâtel – Belgique : Procédures
Il est toujours possible d’envoyer à l’avance la plupart de vos affaires à votre nouveau domicile. Nous demanderons à nos partenaires belges de placer vos affaires dans une unité de stockage jusqu’à votre arrivée en Belgique. Cette option entraîne des frais supplémentaires. Mais vous pouvez toujours nous demander de laisser le déménageur local faire la livraison dès que vous serez là-bas.
Inventaire avant le Déménagement Neuchâtel – Belgique
S’il s’agit d’un déménagement de bureaux de Neuchâtel vers la Belgique, nous vous ferons signer une liste inventaire. Nous vous recommandons vivement de toujours dresser la liste de vos biens afin de pouvoir établir une déclaration de valeur. Cela vous aidera à déterminer le montant de l’indemnisation en cas de casse ou de vol. N’oubliez pas de lire chaque clause du contrat.
Déménagement Neuchâtel – Belgique : Assurance en cas de dommages
Une fois que vous aurez obtenu une déclaration de valeur pour vos biens, les déménageurs vous proposeront une assurance pour couvrir les dommages éventuels. Le montant de cette assurance est variable : plus vos biens ont de valeur, plus vous devrez payer pour l’assurance.
Dans tous les cas, les déménageurs devront vous remettre un certificat d’assurance. Si elle ne figure pas dans le dossier initial, demandez-la.
Dernière étape avant le Déménagement Neuchâtel – Belgique : Lettre de voiture
La dernière étape consiste à signer « la lettre de voiture ». Cette lettre est essentiellement le feu vert donné au déménageur pour emmener vos biens en Belgique. Elle doit indiquer les conditions dans lesquelles vous avez accepté de signer le contrat de déménagement (modalités, moyen de transport, volume, vos coordonnées ainsi que celles du déménageur, etc.)
Certaines entreprises permettent à leurs clients de payer en deux fois : au moment du chargement des marchandises et le reste à la livraison. Toutefois, vous pouvez choisir de payer en une seule fois ou même négocier un étalement du montant sur plusieurs versements. Par exemple, vous pouvez proposer de payer 20 % à l’arrivée des déménageurs pour emballer et enlever vos biens, et le reste plus tard.