Catégorie Conseils Déménagement
Organiser un déménagement n’est pas toujours facile surtout si vos êtes surbookés, il est conseillé de prendre quelques jours de conger pour votre préparation ou encore dans les jours fériés. Il est impossible de déménager à Lausanne ou à Prilly sans que le déménageur marche partout dans votre appartement. Nous avons toujours voulu savoir comment protéger le sol lors d’un déménagement. Il est en effet possible d’envisager une protection globale du sol comme pour la protection des meubles, mais ce n’est pas toujours idéal. Certains écrans de protection peuvent glisser et difficile à nettoyer ou inciter les déménageurs à trébucher pendant qu’ils travaillent et aussi augmentent le risque de casse.
Vous ne pouvez pas demander aux déménageurs d’enlever leurs chaussures chaque fois qu’ils se déplacent entre le camion et votre appartement, et vous ne pouvez pas leur demander de porter des pantoufles de protection.
Votre déménagement approche et jusqu’à présent vous ne connaissez pas encore les solutions pour protéger les sols. Nous vous proposons ici des techniques éprouvées pour protéger le sol lors du déménagement.
- Enveloppez les bords et les jambes des tables et des chaises avec des housses de meubles
- Ne traînez jamais des meubles lourds sur le sol
- Mesurez vos meubles lourds et grande taille, car si vous essayez de forcer un grand meuble à travers une porte étroite, vous risquez de tomber le meuble et d’endommager gravement le sol.
- Utilisez des glissières de meubles ( vous pouvez trouver les glissière avec les déménageurs professionnels comme nous avons utilisés lors d’un déménagement à Genève )
Comment protéger ses fauteuils ?
Vous nous demandez souvent des conseils sur le déménagement des Fauteuils. Lors du déménagement de meubles de style fauteuil, il est important de:
- Emballez bien les fauteuils
- Vérifier les accès de départ et arrivée si vous devez utiliser le monte-meuble ou non.
- Dégonder toutes les portes d’accès
Facilitez-vous la vie grâce à une entreprise de déménagement professionnelle . Elle propose des formules adaptées à vos besoins, accessibles et vous protègent d’éventuels dégâts matériels et/ou immatériels. Les entreprises professionnelles disposent aussi de services de garde-meuble au cas où vous ne pas songer de vous installer dans votre nouveau logement dans l’immédiat.
Comment protéger un piano ?
Déménager un piano est très délicat, rappelez-vous que le poids d’un piano est généralement compris entre 150 et 300 kg. Par conséquent, ce n’est évidemment pas une tâche facile. Lorsque l’instrument est vieux, il devient plus raffiné car il est plus fragile et nécessite plus de précautions.
Il faut comprendre que le transport des pianos comporte de nombreux risques tels que risque d’endommager l’instrument lui-même, risque d’endommagement du sol ou de la structure de la maison et dangers physiques.
Pour vous assurer que le piano n’est pas endommagé pendant le déménagement surtout un déménagement de long trajet par exemple vous déménagez de Lausanne pour s’installer dans une ville plus loin alors voici ce que vous devez faire :
- Démonter toutes les parties du piano qui peuvent l’être
- Démonter un piano à roulettes (N’utilisez jamais les roulettes du piano pour le déménager)
- Éviter la pluie
- Utiliser des couvertures attachées par des sangles ou du ruban adhésif pour emballer le piano
- Fournissez des sangles solides et assurez-vous que l’instrument est parfaitement fixé dans le camion
- Vider le camion (Pendant le transport, le camion ne doit contenir aucun objet ou caisse qui pourrait tomber sur le piano)