CARBONIE DEMENAGEMENT PRÉSENTE

Comment faire l’étiquetage des boîtes lors du déménagement?

Murielle S.

Rédactrice en Chef

Table des Matières

Catégorie Conseils Déménagement

Lors du chargement dans le camion, il est important de mettre vos objets dans des cartons de déménagement afin d’éviter les objets de se casser ou de se briser lors du transport. Pour cela vous devez faire attention à ce que vos boites soient bien étiquetées. Voici quelques conseils pour vous aider:

  • Vérifiez les cartons usés 
  • Mettre des étiquettes sur tous les côtés

Pour réduire le budget de votre déménagement vous pouvez utiliser les cartons usagés. Mais faites attentions aux étiquettes préexistantes. La solution c’est de coller vos propres étiquettes directement sur les anciennes pour les cacher, ou d’utiliser des morceaux de papier ou de carton pour les cacher. 

Pour ne pas avoir des confusions lors de l’aménagement, vous devez certainement étiqueter les boîtes sur tous les côtés afin de pouvoir distinguer les objets qui sont à l’intérieur.  Vous pouvez ainsi numéroter vos boîtes en fonction des inventaires inscrits dans  la liste que vous avez faites avant l’emballage. Si vous êtes créatifs, vous pouvez aussi mettre des codes couleurs avec des rubans ou utilisez seulement des marqueurs. Si vous utilisez des marqueurs,  faites en sorte qu’elles soient imperméables pour que les écritures soient intactes à l’arrivée des cartons. Les autocollants peuvent être un moyen simple et rapide d’étiqueter vos boîtes. Assurez-vous simplement qu’ils ne tombent pas facilement pour qu’il puisse arriver à destination. Vérifier bien vos effet personnel avant de les emballés afin de ne pas vous perdre lorsque vous les déballés une fois arriver dans votre nouvelle maison. Bien les sécurisés aussi car le transport lors d’un déménagement depuis Genève par exemple est un peu délicat.

Comment faire soi-même ses cartons de déménagement?

Faire ses propres cartons est un travail assez stressant lors d’un déménagement. Si vous traînez sur ce travail, cela vous coûtera du temps et votre déménagement prendra plus de temps. Voici quelques conseils pour vous aider :

 

  • Vous devez savoir par ou commencer
  • Ne pas se perdre dans ses cartons
  • Répartir les cartons de déménagement en fonction du poids
  • Protéger les objets fragiles
  • Organiser les cartons
  • Bien installer les cartons lors du chargement dans le camion

Pour commencer faites le tri des objets que vous utilisez le moins , l’idéal est de commencer un mois et demi avant le déménagement. Plus vous serez organisé, plus votre déménagement sera moins stressant . Après avoir emballé vos objets, vous pouvez passer aux méthodes de l’étiquetage des boîtes mentionnées dans la première partie . Il est fortement conseillé de ne pas mélanger les objets fragiles avec les objets lourds car cela pourrait engendrer des problèmes à l’arrivée. Il faut que les objets fragiles soient protégés avec des emballages ou des papiers à bulles,cela pourrait limiter les risques de cassures. Lors du chargement, il est important de charger les plus lourds au fond du camion et de passer à des choses de plus en plus légères. Faites tenir le tout à l’aide d’une sangle afin d’éviter que cela tombe. C’est très important de suivre ces conseils. Si vous habitez en étage, il est préferable d’utiliser un monte meuble pour faciliter le transport de vos objets.

Préparons votre déménagement

Recevez votre devis de déménagement
personalisé

Remplissez ce formulaire:

Le Devis de Déménagement