Catégorie Conseils Déménagement
COMMENT EMBALLER LA VAISSELLE LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT ?
Vous déménagez bientôt? Vous devez vous occuper de vos objets fragiles. Cela va de la vaisselle, des verres à certains éléments décoratifs. Voici notre conseil pour emballer au mieux les articles fragiles et éviter les bris.
Il faut du temps pour emballer la vaisselle. Si vous êtes trop anxieux, vous subirez un désastre. Il peut être tentant d’emballer une pile de planches dans une boîte, mais ce n’est évidemment pas la bonne manière. Le secret des objets fragiles est qu’ils doivent tous être emballés un par un, veuillez faire attention!
Comment emballer les verres de vaisselle pour un déménagement ?
Il existe des cartons adaptés à l’emballage des verres. Le carton dispose d’un espace pour ranger chaque article et offrir une protection efficace. Si vous n’avez pas un tel carton, ne vous inquiétez pas, la méthode d’emballage peut être différente.
- Emballer les verres dans le papier journal
- Pour chaque verre, utilisez entre trois ou quatre feuilles de journal
- Mettez une partie de la feuille dans le verre et l’autre partie pour envelopper le verre
- Après les avoir enveloppés, mettez les dans un carton
- Ne laissez aucun blanc dans le carton avant de le fermer
- Si il y a des espaces vide, remplissez le vide par le papier journal ou à bulles
Veillez ne pas mettre les verres à pied et les verres sans pied dans la même boîte car la différence de poids provoquera des fissures.
Pensez à organiser par catégorie, les verres sans pied, les verres à tige (rappelez-vous, si la taille est différente, groupez par taille) et les verres plus grands. Si votre logement n’est pas disponible de suite, mettez bien vos objets fragiles en sécurités si vous voulez louer un service de garde meuble.
Comment emballer les assiettes pour un déménagement ?
Pour les assiettes et les plats, il existe également des cartons adaptés mais si vous ne les mettez pas dans votre budget la méthode est similaire. Utilisez du papier journal et du papier bulle pour protéger votre vaisselle. Enveloppez chaque plateau avec du papier journal et fixez-le avec du ruban adhésif. Après avoir terminé la pile, veuillez tout emballer avec au moins deux couches de papier bulle pour une protection supplémentaire, mais si vous avez des soucis n’hésitez pas à nous demander de l’aide. Vous pouvez ensuite placer la pile dans la boîte. Avant de fermer, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace libre. Vos assiettes et plats doivent être bien calées et ne peuvent pas bouger surtout durant le transport tout au long du trajet.
L’assiette est lourde! Par conséquent, faites attention au poids du carton de déménagement. Lorsque le poids dépasse 19 kg, vous risquez de vous blesser pendant le transport.
Comment emballer des tableaux pour un déménagement ?
Il est recommandé de se procurer un carton spécifique pour les tableaux afin qu’elle puisse être manipulée en toute sécurité.
L’astuce principale ici est de mettre une bande de ruban en forme de X sur les tableaux du centre vers le bord. Le ruban absorbe certaines vibrations et évite la casse. Ensuite, les tableaux doivent être enveloppés de papier bulle, recouverts d’un couvercle et placés dans une boîte en carton appropriée. Pour plus de protection, vous pouvez également utiliser les coins de protection pour appliquer des tableaux carrés ou rectangulaires.
Afin de protéger autant d’objets fragiles et de boîtes que possible pendant le déménagement, n’hésitez pas à les remplir de papier journal, de papier cartonné ou de feuilles dites de polystyrène. Le but est de ne rien faire bouger dans le carton.
La solution idéale est de laisser l’emballage des articles fragiles à des professionnels.